« Besoin d’un logo professionnel ? Utilisez le meilleur logiciel de création de logo en ligne, votre logo en 5 minutes seulement ! »

Voici l’accroche qui a attisé ma curiosité de créa. Un gros clic sur la pub sponsorisée et me voilà sur le « online logo maker » supposé si révolutionnaire. J’indique le nom de la société, le secteur d’activité et me voilà en train de jouer à « tu préfères… » afin que la fameuse sacro sainte intelligence artificielle prenne en compte mes goûts typographiques. (NDRL : on ne m’a pas proposé de Comic Sans ?- RT si c’est triste).

Arrivée à la fin des questions, le chargement commence et quelques secondes plus tard, les magnifiques logos apparaissent… avant d’être cachés par une pop-up. Eh oui, il faut s’inscrire pour voir le résultat ! Trop curieuse de savoir si je vais me prendre un KO par une IA, je m’exécute et enfin, les résultats s’affichent.

? La suite va vous surprendre ?

Ou pas d’ailleurs.

Logo 1 : Jabuzze des Chupa Chups 

 Logo 2 : Jabuzze des oranges mécaniques

 Logo 3 : Jabuzze : la bijouterie

 Logo 4 : Jabuzze du vide

Conclusion : Voilà ce qu’on peut avoir pour un tarif minimum de 2,99€, un super logo sans âme et qui n’a rien à voir avec son activité. Mais on garde sous le coude l’idée des sucettes Jabuzze, c’est déjà ça !

À LIRE ÉGALEMENT…