Une histoire remplie de succès

Aujourd’hui pour les 11 ans d’Instagram nous allons parlé des chiffres incontournables de 2021. Le 6 octobre dernier, le célèbre réseau social Instagram a fêté ses 11 ans. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connue notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger. 

Elle a été désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. Ce qui peux expliquer le succès que connait Instagram et ses chiffres incontournables de 2021. En 2012, le réseau social est racheté par le célèbre groupe de Mark Zuckerberg Facebook. Plus de 10 ans après sa création, Instagram revendique des statistiques impressionnantes tels que ses 1 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Ce qui a la base devait être une simple application de partage de photos est aujourd’hui une plateforme commerciale incontournable, qui aide les marques multinationales et les entrepreneurs innovants à atteindre leurs objectifs en matière d’engagement et de croissance. 

boostez votre visibilité sur le web

Des stats pas comme les autres 

Pour en savoir plus sur ce superbe outil d’1,3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, nous allons en découvrir plus via quelques chiffres. Pour commencer, regardons le taux d’engagement. Il permet de mesurer les interactions des utilisateurs d’un réseau social, ou des abonnés d’un compte, vis-à-vis d’une publication. Et bien saviez vous que l’on peut obtenir un taux d’engagement supérieur avec l’utilisation de 500 à 2000 caractères ?

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’un compte peut être inférieur à 1 000 ou supérieur à plusieurs millions. Sur les 1, 3 milliard d’utilisateurs, 53,6 % des utilisateurs ont moins de 1 000 abonnés. 38 % des utilisateurs comptent entre 1001 et 10 000 abonnés. 6,2 % des utilisateurs recensent de 10 001 à 50 000 abonnés. 1.19 % des utilisateurs ont plus de 50 000 abonnés.

Pour les publications, vous ne vous êtes jamais demandé quand il fallait poster pour toucher un maximum de monde ? Si c’est le cas, la réponse est simple : pour une publication qui fasse son effet, il faut privilégier le mardi et vendredi à 7 h et 17 h. Au même niveau sur l’échelle des prises de tête le nombre de hashtags.

Ne vous inquiétez plus la réponse et simple. Selon une étude, on obtient un meilleur tôt d’engagement médian si l’on utilise 20 hashtags sur ses publications.

Du côté de la petite info insolite

Il faut savoir que sur les 1,3 milliard de comptes, seuls 81 rassemblent plus de 10 Millions d’abonnés, soit 0,1 % de tous les utilisateurs. Parmi ces 81 personnalités, nous pouvons retrouver Instagram eux-même, Cristiano Ronaldo, National géographique ou Vin Diesel.

 

Vous avez besoin d’un community manager pour gérer votre e-réputation ? Consultez nos prestations et tarifs en community management.

À LIRE ÉGALEMENT…

Faut-il quitter WhatsApp ?

Faut-il quitter WhatsApp ?

Whatsapp modifie sa manière de collecter les données de ses utilisateurs et provoque un véritable exode. C'est le gros bad buzz pour WhatsApp depuis...

lire plus